Bones : La BD dans la peau.

Auto-portrait




Toto Moko est fier de compter parmi ses membres le très talentueux Bones alias Frédéric Bonnelais. Ancien Fongécif de l'école Arc-en-Ciel, Bones a su tirer le fémur de son jeux  grâce à son style comics anguleux et une incroyable efficacité. 
Il aura fallu à peine une année pour que Bones réussisse à propulser son projet "Dessous: la montagne des morts" sur la plateforme participative Sandawe.com. Nous vous encourageons vivement à donner quelques deniers si sa BD vous parle! 
Au programme : Monstres, morts vivants, sueur et sang, dans un décors de première guerre mondiale. Ça fait rêver non!?  Alors allez faire un tour sur Sandawe.com ou sur le facebook de la page, et donnez, donnez par ce que ça en vaut le coup, par ce que vous pourrez dire "je suis un des premiers à avoir cru à son talent" et par ce que vous ne le regretterez pas!


Par ici l'interview auto-portrait de Bones, tiré du site Sandawe : pour en savoir un peu plus sur un petit gars plein d'avenir.

"Une phrase/citation?
"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."

Tirée de Blade runner, cette ligne est tellement belle, c'est tout un imaginaire en quelques mots.

Une date marquante?
1977, la sortie de Star Wars, j'avais 7 ans. Je suis allé le voir avec mon père. J'étais émerveillé.

Une ville?
Je dirais deux: Porto Novo au Bénin et Bujumbura au Burundi, les deux villes où j'ai grandi entre 5 et 16 ans, je ne revenais en France que durant deux mois durant les grandes vacances.

Un plat?
Je me suis amouraché de la carbonade flamande durant mes séjours à Bruxelles, mais le Bourguignon reste un cran au-dessus.

Votre juron, gros mot, blasphème favori?
En ce moment, c'est "Fichtre diantre!!!". C'est classe, non?

Vos 5 BD cultes (coup de cœur)?
- Les légendes des contrées oubliées, 
- Spirou (sauf la période Nic/Broca), 
- les Bob Morane de Vance (tellement space), 
- Hellboy (évidemment) et 
- Aquablue, période Vatine.

Vos 5 films cultes (coup de cœur)? 
- Blade Runner,
- L'empire contre attaque,
- Dark Crystal,
- Les dents de la mer,
- Rencontre du troisième type,
- euh je peux rajouter "The thing", de Carpenter?

Vos 5 albums/chansons cultes (coup de coeur)?
- Violator, de Depeche Mode,
- Computer World, de Kraftwerk,
- My God is blue, de Sébastien Tellier,
- English Riviera, de Metronomy,
- Les chariots de feu, de Vangelis
- Euh, je peux rajouter Oxygène, de Jean-Michou?

Vos 3 livres cultes (coups de cœur)?
- "La possibilité d'une île", de Houellebecq,
- "La part des ténèbres", de Stephen King,
- "La route", de Cormac Mc Carthy,
- "Le manoir de l'enfer" (un livre dont vous êtes le héros, sur lequel je me suis pas mal cassé les dents étant jeune)
- "Le parfum", de Suskind."




" En 1914, l'horreur des Tranchées les attendait.
Mais il y avait plus abominable sous cette terre mêlée de sang.
Et si tout ne nous avait pas été dit? "

******************************************
Contact : Feerik1@yahoo.frFeerik1@yahoo.fr
Lien Sandawe : http://www.sandawe.com/fr/projets/montagne-des-morts
Page facebook