Martin

Je suis illustrateur et dessinateur.

Je suis né en 1983. Après avoir passé mon enfance à Berlin, mes études à Sciences-Po, travaillé pour Publicis à Berlin de 2007 à 2009 puis le groupe La Poste à Paris (2009-2011), je me suis réorienté professionnellement : je suis diplômé de l’école de BD et d’illustration Jean Trubert. Je suis également professeur d’allemand au collège Bossuet-Notre-Dame à Paris depuis 2012 et animateur d’un atelier de BD deux fois par semaine dans ce même collège.

Je suis actuellement le dessinateur hebdomadaire du journal sportif « L’Equipe », plus gros tirage d'un quotidien de presse en France.

Mon style graphique se situe au croisement d'influences retro/vintage (affiches du début du XXè siècle entres autres) et moderne (graphisme épuré, colorisation par aplats, technique de dessin par ordinateur)

Ma technique de dessin est la suivante : recherches et dessins préparatoires au crayon de papier puis encrage et colorisation par ordinateur. Je travaille avec les logiciels Mangastudio et Photoshop.

 www.bafoil-illustrations.com