Ambroise

Passionné de mangas et de culture japonaise et chinoise depuis l’enfance,
je suis entré à l’école Jean Trubert (Antony, 92) fin 2006, j’y ai obtenu mon
certificat de dessinateur de BD et illustration en 2009.
De 2009 à 2011 je démarrais mon activité en réalisant des portraits
aux crayons pour des particuliers.
Depuis 2011, je fais partie de l’association Toto Moko, regroupant
d’anciens élèves de l’école Jean Trubert. Nous avons travaillé sur plusieurs
projets collectifs auto-édités ( livre illustré, posters, calendriers )
Depuis 2012 j'anime des ateliers d'initiation au dessin de manga ou de BD,
en médiathèques, ou festivals.

En dehors de l’association, je travaille actuellement sur plusieurs projets
de Bande dessinées d’influence manga sur la forme, et d'influence mythologique sur le fond.


Mes influences proviennent de diverses cultures, européennes, américaines, et asiatiques,
à la fois modernes et traditionnelles, picturales et littéraires.  
Je citerais bien sur  les mangas ( Captain Harlock, Dragon Ball, Saint Seiya, Berserk, Vagabond, Seton…),
mais aussi les comics ( Spiderman, Batman, X-men, Sin City…), la musique, le cinéma,
les arts martiaux, le bouddhisme, le taoïsme, les mythologies nordique, celtique, grecque,
égyptienne, la littérature japonaise (Hagakure, Les 47 Ronin ), et d'autres classiques comme l’œuvre de Robert Erwin Howard ( Conan )
et l'Edda de Snorri.


versepello.cefblog.net