Teddy Bellino / Weddy

Je suis Teddy, jeune dessinateur en herbe pour devenir auteur de bande dessinée.
Je suis issue de l’école Jean Trubert, salarié diplômé du cursus de congé individuel de formation 2012/2013.
Pourquoi souscrire un an après ? 
Tout simplement car j’ai poursuivi avec l’année optionnelle de concepteur d’image polyvalent afin d’approfondir et d’améliorer mes compétences. 
Avant de dessiner, je n’en était pas à mon premier coup d’essai, je suis issue de différents métiers, j’ai tenté ma chance et enchaîné différents jobs durant environ une dizaine d’années, dans la mécanique auto, la fonderie, pompier militaire de paris, fabrication de persiennes, technicien aérospatial, cours par correspondance et j’en passe … 
Finalement le dessin à toujours eu une place importante dans ma vie mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet jusqu'à ce que je débloque un financement pour accéder à l’enseignement que proposait cette école, qui grâce à elle, m’a appris tant de choses aujourd’hui, et c’est à elle que je le doit. La bande dessinée, c’est mon but premier parmi tant d’autres… conscient du marché, il est raisonnable et je dirais même indispensable d’avoir une activité en parallèle, alors je m’intéresse également à l’illustration, à l’animation, au jeu vidéo et au cinéma. 
Il y a de quoi faire, reste à faire ses preuves et j’y travaille. Actuellement, je travaille sur une commande d’album de BD institutionnelle en collaboration avec le pôle de la mémoire locale de Bourg-en-Gironde, je ne peux malheureusement rien divulguer à ce sujet naturellement. 
Cet album verra le jour début 2016. C’est un contrat que j’ai signé lorsque j’ai remporté un concours organisé par l’école. 
J’attends avec impatience sa sortie pour que je puisse enfin intégrer ce monde passionnant. Je suis curieux et m’intéresse à tout, mon univers est plutôt axé sur l'anticipation/science-fiction mais comme je le dis, j’ai de l’imagination et les défis ne me font pas peur.

 http://weddy.ultra-book.com/